Lundi, Laurent Barbu, président du Copabc (Comité d’organisation de la Penn Ar Bed Cyclisme) a remis un chèque de 200 € à la team Escape, qui va participer au raid des Alizés, en Martinique, du 27 novembre au 2 décembre. Cette somme a été récoltée, avec la vente des programmes de courses de l’année, organisées par le Copabc. La rencontre de ce dernier avec la Team Escape, qui va concourir sous les couleurs de l’association du même nom (Ensemble solidaire contre les cancers pédiatriques), s’est faite par un partenaire commun, le crédit Agricole.
« Le raid des Alizés, qui est une aventure nature, sportive, solidaire et 100 % féminine, accueillera 70 équipes. Pour cette épreuve multisports de trail, canoë-kayak et VTT, nous avons l’objectif de récolter des fonds pour la recherche contre les cancers pédiatriques et soutenir les familles d’enfants malades », explique Julie Le Borgne, une des trois participantes.
La team doit réunir la somme de 8.500 €, correspondant aux frais d’inscription. Elle y est pratiquement parvenue, mais les dons et les partenaires sont encore les bienvenus. Car, en cas de dépassement, le surplus sera reversé à l’association Escape.
Les trois athlètes, qui ont mis en place une page Facebook et une cagnotte leetchi, espèrent convaincre encore beaucoup de monde, pour aller au bout de leur projet et aider l’association.
À savoir
Facebook : https://www.facebook.com/Team-Escape-Raid-des-Aliz%C3%A9s-2018-1583824261700325/
Leetchi : https://www.leetchi.com/c/projets-de-team-escape
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/plouzane/penn-ar-bed-cyclisme-200-euros-remis-a-la-team-escape-11-07-2018-12024686.php#ZPFG0ICtxYCvX94q.99